Expert comptable fiscaliste à Saint-Raphaël, Fréjus

Les liens entre comptabilité et fiscalité nécessitent souvent de disposer d'un haut niveau de technicité. C'est pourquoi, nos experts-comptables se tiennent à votre disposition à Saint-Raphaël en vue de vous assister dans l'accomplissement de vos obligations fiscales, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Le choix de votre régime fiscal

Nos comptables fiscalistes à Saint-Raphaël près de Fréjus accompagnent les professionnels dès la création de leur entreprise. Ils vous assistent afin de choisir votre régime fiscal entre l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés. Il est à noter que ce choix n'est pas ouvert pour certaines formes juridiques. Par exemple, l'entreprise individuelle est nécessairement soumise à l'impôt sur le revenu.

Ce choix qui est notamment susceptible d'impacter le calcul des cotisations sociales est réalisé sur la base de l'établissement préalable d'un prévisionnel. Dans le cas d'un retour à l'emploi, le bénéfice des allocations chômage peut être maintenu en fonction de vos bénéfices pour l'impôt sur le revenu ou de la rémunération versée pour l'impôt sur les sociétés.

Expert comptable fiscaliste Saint-Raphaël

Pour plus d'informations, contactez nous par téléphone au 04 81 68 54 83 ou via notre formulaire :

Contactez-nous

Gestion fiscalité Fréjus

Vos déclarations à l'administration fiscale

Les entreprises comme les particuliers sont soumis à un certain nombre d'obligations de déclaration. Votre expert-comptable à Saint-Raphaël apporte un conseil fiscal aux particuliers lors de l'établissement de leurs déclarations de revenus.

Il veille notamment à ce que vous bénéficiez de l'ensemble des réductions et crédits d'impôt auxquels vous êtes éligible. Si votre situation personnelle a changé (veuvage, handicap...), votre expert-comptable communique les informations nécessaires à l'administration fiscale, afin que vous soyez, le cas échéant, exonéré du paiement de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière.

Pour ce qui concerne les entreprises, ces dernières doivent procéder à la déclaration de leur résultat au titre de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés en fonction du régime fiscal applicable. L'expert comptable vous apportera son aide pour les déclarations fiscales à Saint-Raphaël.

À l'exception des entreprises qui n'y sont pas soumises, notamment dans le cas des micro-entrepreneurs, les sociétés sont tenues de déclarer la TVA soit tous les mois pour le régime réel normal d'imposition ou annuellement dans le cas du régime simplifié. Les entreprises doivent enfin effectuer une déclaration au titre de la cotisation foncière.

Votre expert-comptable à Saint-Raphaël est en mesure de vous indiquer si votre situation vous ouvre la possibilité de demander l'exonération de cette cotisation.

Consultez également :